Le champ des possibles s’accélère

Dominique Wolton nous dit que « l’information, c’est le message, tandis que la communication, c’est la relation, beaucoup plus complexe ».

Plaçant les axes de la communication corporate au cœur des priorités stratégiques, mon profil professionnel est au centre d’un processus d’amélioration du positionnement des activités concurrentielles, proposant au premier plan l’excellence des activités professionnelles.

Le communicant doit pouvoir s’imprégner d’une marque, de sa personnalité et de son positionnement pour les retranscrire et les transmettre grâce à une plume et un style rédactionnel distinctif.

Parallèlement, la transformation digitale vécue par nous tous en accéléré ces dernières années induit fortement une nouvelle modélisation de pensée : une temporalité ultra courte à moindre coût ( financier et humain ).

Le champs des possibles est en train de s’élargie à grande vitesse. Cela inclut des domaines tels que l’analyse de données, l’intelligence artificielle, la robotique, les réseaux sociaux, le cloud computing, la cybersécurité et bien d’autres.

Les avancées technologiques rapides dans ces domaines ouvrent de nouvelles opportunités.

De plus, l’augmentation de la demande pour des solutions numériques plus avancées et plus personnalisées stimule également le développement de nouvelles technologies et applications. Par exemple, les utilisateurs sont de plus en plus à la recherche d’une expérience numérique fluide et cohérente, ce qui entraîne une augmentation des investissements dans la technologie de reconnaissance vocale et la technologie de reconnaissance d’image.

De plus, l’essor de la 5G et de la connectivité sans fil améliorera encore le champ des possibles en matière de transformation digitale en permettant des transferts de données plus rapides, une meilleure qualité de service pour les utilisateurs mobiles et une plus grande efficacité énergétique pour les dispositifs connectés.