No code : un nouvel écosystème au coeur des stratégies marketing des entreprises

La transformation digitale vécue par nous tous en accéléré ces dernières années induit fortement une nouvelle modélisation de pensée : une temporalité ultra courte à moindre coût ( financier et humain ).

Les plates formes de développement no code d’applications fonctionnelles pour les entreprises répondent désormais à ce nouveau modèle.

Indépendamment de toute connaissance des langages de programmation, ces environnements de développement basés sur l’utilisation d’interfaces visuelles accessibles, simples et ergonomiques ( les « blocs de code » sont présentés sous forme visuelle ), offrent à l’utilisateur souplesse et rapidité d’exécution. L’émergence du cloud computing accélère le mouvement en intégrant les outils no code dans un écosystème riche. Il est en effet aisé de connecter telle plate-forme à des centaines, voir des milliers d’applications tierces. Le principal intérêt du no code est là. C’est la finalité même de tout environnement de développement depuis l’avènement du digital dans nos vies.

On fait vite, on fait simple, on fait fonctionnel.

L’ensemble des outils tels que Glide, Adalo, Webflow, Bubble … vont permettre au développeur no code de créer un projet complexe applicable en entreprise et institution en gérant intégralement les aspects design, développement, exploitation des données. Ils offrent un accès rapide à un environnement de développement visuel dans lequel peuvent être ajoutés des composants d’applications connectés entre eux pour créer une application mobile ou Web rapidement opérationnelle.

Cette nouvelle tendance de fond est une réelle opportunité pour des entrepreneurs acteurs dans le développement de leur solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *